La documentation archéologique est parfois difficile d’accès, tant pour les chercheurs et les étudiants en archéologie que pour les enseignants, élèves ou passionnés d’archéologie. Le CARA a donc investi des moyens importants pour mettre à disposition du plus grand nombre une documentation de qualité.
Le CARA s’est ainsi doté d’un Centre de documentation archéologique doté d’un fond de plus de 4 500 ouvrages, en constante augmentation. Il regroupe des publications scientifiques, des ouvrages de vulgarisation et un fond d’archives des opérations archéologiques réalisées par l’association. Un catalogue en ligne, en cours de construction, vous permet d’effectuer des recherches sur ce fond à partir d’interrogations simples ou multicritères.
Le CARA met également à votre disposition des relais vers les principales ressources en lignes offrant la possibilité d’accéder à des publications scientifiques sous format numérique.

Accès

BibliothèqueLe centre de documentation du CARA est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi sur rendez-vous, dans notre local 2 rue du Musée à Charleville-Mézières. Les livres sont consultables uniquement sur place. Un ordinateur et une connexion internet sont mis à votre disposition et les archéologues du CARA sont là pour vous guider dans vos recherches. Vous pouvez consulter le catalogue (en cours de construction) en cliquant sur l’image ci-contre ou sur le lien suivant : lien_catalogue. Attention, les locaux actuels du CARA ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contact

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’équipe du CARA:

Courriel : contact@archeocara.fr

Tel : 03.24.41.71.33.

Share Button